Santoni, dans les pas du luxe

Depuis le premier modèle né dans les années 70 à Corridonia au cœur des Marches en Italie, Andrea Santoni veille avec soin
sur chacun de ses modèles.

La boutique parisienne ouverte en association en 2016, la seule en France, déclare sa flamme à l’homme élégant. Sa flamme, patine déployée le long du soulier, du plus clair au plus foncé, nécessite pinceaux, éponges, chiffons, vaporisateurs, de très beaux cuirs, fins, conservés dans la cave, vache anglaise, cheval américain, peaux exotiques comme le crocodile ou l’iguane. Si la marque est devenue synonyme de patine du cuir, il ne faut pas moins de 4 mois de gestation, entre les premières coupes jusqu’à la finition pour que la chaussure arrive en boutique. C’est bien ce travail artisanal qui a fait la renommée de Santoni et sa capacité à produire des souliers totalement faits main comme les modèles « Manofatto » et « Limited Edition ». Quoiqu’il en soit, grâce à ce savoir-faire particulier, chaque paire de souliers est unique.

La boutique présente une cinquantaine de modèles, chaque saison, la moitié de la collection change, les déclinaisons dans de différentes matières réinventent les visuels. Le client peut aussi choisir et commander sa couleur, sa patine, certain que son modèle sera non seulement exclusif mais aussi celui de ses rêves.

Par Dominique Juan © Nikola Sanderova

36 Avenue George V Paris 75008
Tel +33 1 42 89 41 17
www.santonishoes.com