Corneliani, Italiens et fiers de l’être
Les cousins italiens créateurs de Corneliani se piquent d’être les ambassadeurs du « made in Italy », de son savoir-faire de qualité.
A Mantoue, si proche de Vérone mais assez loin du « grand public », chez eux tout est affaire de tissu. La marque, fabricante des fracs des Nobels parmi ses références, fait l’unanimité dans la clientèle masculine qu’elle fidélise par sa qualité depuis des lustres. C’est en 1930 que l’aventure commence avec une petite entreprise d’imperméables et de manteaux. En 1958, Corneliani débarque à New York pour se développer sur le continent américain et ainsi démarrer durablement son export auprès de plus de 70 pays aujourd’hui.
Parmi ses 38 boutiques françaises, celle de l’avenue George V rayonne tout particulièrement. Une adresse fort prestigieuse pour cette marque emblématique. Coupes classiques pour une subtile alliance d’artisanat de grande habilité et de technologie de pointe, intemporelle et audacieuse. Accessoires à l’avenant et sur mesure à la demande. Bellissiomo !
Par Dominique Juan © Nikola Sanderova
44 avenue George V, 75008 Paris
Tel. + 33 1 45 63 72 32
www.corneliani.com