Le Fouquet’s rouvre

Fête Nat, le 14 juillet, le témoin des grands cafés parisiens, lieu de mémoire, emblème du savoir faire à la française rouvre ses portes après 4 mois de travaux.

Rendez-vous incontournable des aviateurs, des pilotes de chasse de la première guerre mondiale qui avaient fait du bar l’Escadrille leur QG, mais aussi du monde de la politique, du cinéma, le traditionnel dîner des Césars se déroulait dans le restaurant, la vie du Fouquet’s n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille. Un comité de soutien convainc Jack Lang en décembre 1990 d’inscrire le bâtiment sur la liste des monuments historiques. En juillet 2017, l’établissement s’offrait un sérieux lifting dirigé par sa directrice Géraldine Dobey, une mue orchestrée par le décorateur Jacques Garcia, et moins de deux ans plus tard, la célèbre enseigne est violemment attaquée lors de l’acte 18 des gilets jaunes. Auvent brûlé, vitrines brisées, intérieur pillé, encore un très gros coup dur que le Fouquet’s, tel un phénix a su surmonter.
Nous y sommes, le traditionnel brunch devant le défilé peut se dérouler à guichet fermé un an et une année exactement après le baptême de l’avenue George V

 

Par Dominique Juan